Les Races
Syladorë :: Monde Réel :: Le Grimoire
Page 1 sur 1
Les Races
Dieux et Déesses
Les dieux et les déesses sont nombreux, mais pas pour autant puissants. Il y existe une hierarchie particulière et très stricte. Un dieu ou une déesse qui ne respecte pas cet ordre est passible de mort. Seule la déesse première, Kélia la créatrice, possède une immunité qui n'est pas le cas des autres.
Immortels
Nés du sacrifice d'Amenrë pour les siens, les immortels ne peuvent mourir de vieillesse. Leur physique dépend de leur volonté, mais ils ne peuvent régresser dans le temps. Ils peuvent garder pendant des années l'apparence d'un enfant, mais s'ils décident de se laisser vieillir, il ne pourrons pas faire marche arrière. Simples, respectueux mais un peu trop nobles, ils sont faciles à vivre et préfèrent s'occuper de leur propres affaires, ce qui explique le manque d'élaboration de leur société.
Anges
Une drôle de caractéristique se dégagea rapidement de cette race ailées, crée selon ses dires, par le dieu Félias. Aucun de ses cousins ne prit la peine de le contredire, tant ce peuple requérait d'attention. Effectivement, les anges éprouvent irrésistiblement le besoin de servir quelqu'un, ou un idéal bien précis. Sans dieux, ils prétendent servir la cause du bien, dans le cas contraire, ils obéissent le plus fidèlement possible au demande de l'antitée Félias. Ce qui leur cause parfois quelques problèmes de conscience...
Démons
Race d'une pure diversité, les démons se divisent actuellement en trois principales branches: Les ailés, affichant ailes de plumes, de chairs ou immatérielles, les élémentaux, ne vivant que pour leur éléments, et les bestiaux, présentant caractéristiques animales diverses, mais bien souvent irrépréssibles. Ils apprécient le jeu, les plaisirs que les anges se plaisent à nommer pècher (Allez voir quel lien cela a avec la faune maritime...) ou encore le simple plaisir de tourmenter un être autre que lui-même.
Elfes
Personne n'aurait su qu'ils existaient si leur besoin de société bien établie ne les auraient pas pousser à rencontrer les autres peuples pour proposer un gouvernement plus constructif entre les diverses races. Aux oreilles pointues, l'oeil vif et l'ouïe fine, leur stature svelte ne les aident qu'en mieu à vivre dans leur élément favoris, les forêts. Noble, parfois un peu prétentieux, ils ont toutefois un sens aïgue des convenances.
Polymorphes
Humbles, simples et discret, les polymorphes vivent retraités des autres races, en monarchie simple. Leur lien intime avec la faune animale fait de eux des gens respectueux et aimables, tout autant que de vifs prédateurs. Doués pour la chasse, ils n'en ont pas moins l'instinct familial. Ils ont un peu tendance à trop réfléchir par contre, et a avoir des tendances philosophiques exagérées...
Sirènes
Peuple de l'eau et des rives, les sirènes acquirent la possibilité de prendre forme humaine, se déplaçant à leur guise sur le continent aussi bien que dans le milieu aquatique. Certain pensent qu'ils sont la première race à être apparue sur Syladorë, et ils en tirent un orgueuil un peu exagérer. On reconnaît une sirène ou un triton en forme terrestre à ses attributs comme des branchies ou oreilles rappelant les nageoires des poissons.
Les dieux et les déesses sont nombreux, mais pas pour autant puissants. Il y existe une hierarchie particulière et très stricte. Un dieu ou une déesse qui ne respecte pas cet ordre est passible de mort. Seule la déesse première, Kélia la créatrice, possède une immunité qui n'est pas le cas des autres.
Immortels
Nés du sacrifice d'Amenrë pour les siens, les immortels ne peuvent mourir de vieillesse. Leur physique dépend de leur volonté, mais ils ne peuvent régresser dans le temps. Ils peuvent garder pendant des années l'apparence d'un enfant, mais s'ils décident de se laisser vieillir, il ne pourrons pas faire marche arrière. Simples, respectueux mais un peu trop nobles, ils sont faciles à vivre et préfèrent s'occuper de leur propres affaires, ce qui explique le manque d'élaboration de leur société.
Anges
Une drôle de caractéristique se dégagea rapidement de cette race ailées, crée selon ses dires, par le dieu Félias. Aucun de ses cousins ne prit la peine de le contredire, tant ce peuple requérait d'attention. Effectivement, les anges éprouvent irrésistiblement le besoin de servir quelqu'un, ou un idéal bien précis. Sans dieux, ils prétendent servir la cause du bien, dans le cas contraire, ils obéissent le plus fidèlement possible au demande de l'antitée Félias. Ce qui leur cause parfois quelques problèmes de conscience...
Démons
Race d'une pure diversité, les démons se divisent actuellement en trois principales branches: Les ailés, affichant ailes de plumes, de chairs ou immatérielles, les élémentaux, ne vivant que pour leur éléments, et les bestiaux, présentant caractéristiques animales diverses, mais bien souvent irrépréssibles. Ils apprécient le jeu, les plaisirs que les anges se plaisent à nommer pècher (Allez voir quel lien cela a avec la faune maritime...) ou encore le simple plaisir de tourmenter un être autre que lui-même.
Elfes
Personne n'aurait su qu'ils existaient si leur besoin de société bien établie ne les auraient pas pousser à rencontrer les autres peuples pour proposer un gouvernement plus constructif entre les diverses races. Aux oreilles pointues, l'oeil vif et l'ouïe fine, leur stature svelte ne les aident qu'en mieu à vivre dans leur élément favoris, les forêts. Noble, parfois un peu prétentieux, ils ont toutefois un sens aïgue des convenances.
Polymorphes
Humbles, simples et discret, les polymorphes vivent retraités des autres races, en monarchie simple. Leur lien intime avec la faune animale fait de eux des gens respectueux et aimables, tout autant que de vifs prédateurs. Doués pour la chasse, ils n'en ont pas moins l'instinct familial. Ils ont un peu tendance à trop réfléchir par contre, et a avoir des tendances philosophiques exagérées...
Sirènes
Peuple de l'eau et des rives, les sirènes acquirent la possibilité de prendre forme humaine, se déplaçant à leur guise sur le continent aussi bien que dans le milieu aquatique. Certain pensent qu'ils sont la première race à être apparue sur Syladorë, et ils en tirent un orgueuil un peu exagérer. On reconnaît une sirène ou un triton en forme terrestre à ses attributs comme des branchies ou oreilles rappelant les nageoires des poissons.
Kélia- Déesse Mère - Protectrice
- Nombre de messages : 229
Age : 34
Race : Déesse
Date d'inscription : 28/09/2007
Feuille de personnage
Points de Mérite:
(500/500)
Re: Les Races
Chaque race à des compétences, des talents ou encore des pouvoirs qui lui sont natifs, ou acquis durant l'enfance. Voici la différence entre ces trois types:
Compétence: C'est ce que vous avez appris, par exemple le maniement d'une arme ou la fabrication d'un objet.
Talent: Un talent est plus exceptionnel qu'une compétence car il nécessite une aptitude naturel à effectuer l'acte. Par exemple, comprendre les animaux, parler avec la pensée, sont des talents.
Pouvoir: Le pouvoir est nettement surnaturel. Il implique que les ressources qui l'alimentent sont soit intérieure, c'est-à-dire qu'user du pouvoir nous épuisera, soit extérieure, c'est-à-dire qu'il nécessite l'intervention d'un élément autre que soi-même, par exemple la proximité d'un point d'eau ou d'une source de chaleur. Il est donc plus rare que quelqu'un soit doté d'un pouvoir naturellement.
Ensuite, il y aussi les aptitudes innées, qui se trouvent uniquement ici, ou pourrait éventuellement se transmettre de génération en génération...
Dieux et Déesses
- Immunisés contre les talents des mortels. Mais pas contre les pouvoirs ni les compétences. [Talent]
- Leur durée de vie n'est pas limitée. [Inné]
Immortels
- Leur durée de vie n'est pas limitée.[Inné]
- Sensoriété Humanoïde: Les immortels peuvent ressentir si la personne qui se trouve à proximité éprouve de l'animosité ou de la sympathie, mais à un dégré très moindre.[Talent]
Anges
- Régénération légère. Ils sont apte à guérir des blessures mineures. Plus la blessure est importante, plus le processus est long et douloureux. [Pouvoir]
Démons
- Maîtrise l'un des éléments suivant de naissance: Feu, eau, glace, air, foudre, obscurité, terre. [Pouvoir]
Elfes
- Sensoriété Végétale: Ils peuvent ressentir l'animosité ou la sympathie des végétaux, à un degré moindre.[Talent]
- Accuité Visuelle: Ils possèdent une bonne vue. [Talent]
Polymorphes
- Métamorphisme de niveau 1: Possibilité de se transformer entièrement en animaux communs (Animaux Domestiques, Animaux de la ferme) [Pouvoir]
Sirènes
- Métamorphisme humanoïde: Peuvent prendre l'apparence d'un humanoïde, mais conserve toujours un élément de leur physique de sirène (Doit être indiqué dans la présentation.) [Pouvoir]
- Peuvent respirer sous l'eau. [Inné]
Pour acquérir de nouveaux pouvoirs, il vous faudra des points de mérites!
Compétence: C'est ce que vous avez appris, par exemple le maniement d'une arme ou la fabrication d'un objet.
Talent: Un talent est plus exceptionnel qu'une compétence car il nécessite une aptitude naturel à effectuer l'acte. Par exemple, comprendre les animaux, parler avec la pensée, sont des talents.
Pouvoir: Le pouvoir est nettement surnaturel. Il implique que les ressources qui l'alimentent sont soit intérieure, c'est-à-dire qu'user du pouvoir nous épuisera, soit extérieure, c'est-à-dire qu'il nécessite l'intervention d'un élément autre que soi-même, par exemple la proximité d'un point d'eau ou d'une source de chaleur. Il est donc plus rare que quelqu'un soit doté d'un pouvoir naturellement.
Ensuite, il y aussi les aptitudes innées, qui se trouvent uniquement ici, ou pourrait éventuellement se transmettre de génération en génération...
Dieux et Déesses
- Immunisés contre les talents des mortels. Mais pas contre les pouvoirs ni les compétences. [Talent]
- Leur durée de vie n'est pas limitée. [Inné]
Immortels
- Leur durée de vie n'est pas limitée.[Inné]
- Sensoriété Humanoïde: Les immortels peuvent ressentir si la personne qui se trouve à proximité éprouve de l'animosité ou de la sympathie, mais à un dégré très moindre.[Talent]
Anges
- Régénération légère. Ils sont apte à guérir des blessures mineures. Plus la blessure est importante, plus le processus est long et douloureux. [Pouvoir]
Démons
- Maîtrise l'un des éléments suivant de naissance: Feu, eau, glace, air, foudre, obscurité, terre. [Pouvoir]
Elfes
- Sensoriété Végétale: Ils peuvent ressentir l'animosité ou la sympathie des végétaux, à un degré moindre.[Talent]
- Accuité Visuelle: Ils possèdent une bonne vue. [Talent]
Polymorphes
- Métamorphisme de niveau 1: Possibilité de se transformer entièrement en animaux communs (Animaux Domestiques, Animaux de la ferme) [Pouvoir]
Sirènes
- Métamorphisme humanoïde: Peuvent prendre l'apparence d'un humanoïde, mais conserve toujours un élément de leur physique de sirène (Doit être indiqué dans la présentation.) [Pouvoir]
- Peuvent respirer sous l'eau. [Inné]
Pour acquérir de nouveaux pouvoirs, il vous faudra des points de mérites!
Kélia- Déesse Mère - Protectrice
- Nombre de messages : 229
Age : 34
Race : Déesse
Date d'inscription : 28/09/2007
Feuille de personnage
Points de Mérite:
(500/500)
Syladorë :: Monde Réel :: Le Grimoire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|