Syladorë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La croisée des chemins

3 participants

Aller en bas

La croisée des chemins Empty La croisée des chemins

Message  Thanatos Lun 24 Déc - 9:17

~Au sommet d'une petit colline, un croisement rassemble trois grands chemins de terre plutôt bien entretenus. Une pancarte à trois panneaux indique le village prochain, Ykélia, le Concertum un peu sur le côté et les lointaines Landes inconnues.~

Cela faisait deux jours que Thanatos cherchait un lieu habité. Enfin il avait quitté son refuge...Enfin le Démon s'était décidé à découvrir autre chose que son monde intérieur et celui de la nature...

Ces chemins et cette pancarte étaient ses tous premiers contacts avec une autre civilisation que celle qu'il visitait en rêve. Ces étranges songes, qui le réveillaient souvent, lui apprenaient toujours un peu plus de choses sur lui-même, ses pouvoirs, le monde...Mais il fallait qu'il aille directement au contact avec ce dernier pour pouvoir le parcourir et...le gouverner.

Lentement il promena sa main sur le bois gravé de la pancarte. Sensations...Intentions...Ouvrage et intelligence...Les êtres qui avaient fabriqué ce point de repère étaient de ces êtres dont il avait tant rêvé...


"Ceux qui sont facilement pervertis..."

Le Démon s'envola et se percha sur la pancarte pour regarder au loin. L'objet en bois soutenait tout juste son poids et se penchait un peu. Thanatos sentit le vent dans ses courts cheveux en bataille: qu'il aimait et haïssait à la fois le vent ! Sa cape flottait sur son flanc. Ses mains s'agrippaient au bois tendre et le noircissaient légèrement.
Les ailes dressées, Thanatos se préparait à s'envoler vers la civilisation.
Thanatos
Thanatos
Lord Démon - Gardien
Lord Démon - Gardien

Nombre de messages : 38
Race : Démon
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Points de Mérite:
La croisée des chemins Left_bar_bleue25/500La croisée des chemins Empty_bar_bleue  (25/500)

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins Empty Re: La croisée des chemins

Message  Nyda Jeu 27 Déc - 17:26

Nyda marchait depuis un moment déjà. Elle s'était confectionné une petite jupe ainsi que des sabots rudimentaires, pour protéger ses pieds fragiles. Tout en montant la petite colline, elle grimaçait drolement, un peu pataude. Elle songeait amèrement qu'il était beaucoup plus aisé de se déplacer dans un milieu aquatique, la terre la rendait maladroite. Mais sa curiosité était plus forte que son désir de retourner dans son habitat favoris, et le sort la favorisait. Étonnée, elle regarda cet être vraiment étrange, mi-végétal, mi-chair. Avec un sourire aimable pour cet aberation de la nature, elle lui adressa la parole, espèrant que ce soit un animal doté de conscience. Ses essais infructueux avec les différents végétaux l'avait laissée amère.

"Bon-Jour! Vous, me, comprenez?"

Demanda-t-elle en s'approchant de la créature, curieuse.
Nyda
Nyda
Reine des Eaux - Gardienne
Reine des Eaux - Gardienne

Nombre de messages : 7
Race : Sirène
Date d'inscription : 27/12/2007

Feuille de personnage
Points de Mérite:
La croisée des chemins Left_bar_bleue0/500La croisée des chemins Empty_bar_bleue  (0/500)

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins Empty Re: La croisée des chemins

Message  Thanatos Dim 30 Déc - 9:27

Thanatos sursauta et s'envola brusquement pour se tourner vers celle dont il venait de percevoir la voix derrière lui. Il se repercha sur la pancarte et observa d'un air intrigué la jeune femme. L'Ange aux ailes grises et noires ne dit mot.
Il se contenta de la dévisager et de l'oberver de haut, attentif au moindre de ses gestes, captant la plus infime expression qui se dessinait sur son visage et écoutait chaque sons qui sortait de sa bouche, sa respiration...

Voyant que la créature n'avait aucun signe d'agressivité envers lui, il battit des ailes et s'agrippa encore un peu plus au bois de la pancarte pour se pencher en avant.


" ...Bonjour..."

Ce mot lui avait été bien plus difficile qu'il ne l'aurait imaginé. Avec les créatures des failles, il conversait facilement par des sons ou des mots rapides et il s'était toujours cru pouvoir parler librement à n'importe quoi, n'importe qui...Seulement, s'il pouvait s'adresser aux humains dans ses rêves, il semblait avoir du mal à articuler et à exprimer ce qu'il voulait dire dans la vie réelle à ceux qui leur ressemblaient...

" ...Que...Qu'es-tu ? D'où viens-tu ?"

Sa voix était douce mais grave pour un jeune homme: elle ressemblait à celle d'un adulte, sage et puissant malgré ses difficultés momentanées à entretenir une conversation.
Thanatos
Thanatos
Lord Démon - Gardien
Lord Démon - Gardien

Nombre de messages : 38
Race : Démon
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Points de Mérite:
La croisée des chemins Left_bar_bleue25/500La croisée des chemins Empty_bar_bleue  (25/500)

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins Empty Re: La croisée des chemins

Message  Nyda Lun 31 Déc - 14:36

Voyant que cet être aux allures étranges prenait tout son temps, Nyda s'assit sur le sol, dans une position plus naturelle pour son corps. Elle eut un sourire aux questions de l'étranger. Ce qu'elle sut instinctivement être des ailes, tout comme celles des oiseaux mais en beaucoup plus grand, l'impressiona grandement. Si elle était maîtresse des eaux, cet être au caractéristiques masculines étaient sûrement le maître des cieux.

"Je suis... une sirène, je crois... Pardonnez mon hésitation, toute ces... pensées, elles sont un peu floue. C'est comme cela que l'on s'apelle, des sirènes. Je viens d'ici... ou plutôt de l'eau, de dessous l'eau."

Répondit-elle, soudainement intimidée. Cet être semblait bien fort, comparé à la douce silouhette qu'elle même avait. Elle sourit toutefois bien vite, heureuse qu'elle était de croisé quelqu'un doté d'une intelligence, malgré les différences flagrantes qui les opposaient. Elle avait eu raison, il y en avait d'autre, différents, vivant dans d'autres lieux. La jeune sirène espèra secrètement que nul n'était aussi dur que sa race, et que ces peuples inconnus pourraient les aider à devenir pacifique, ainsi qu'à controller l'instinct guerrier inné de ses soeurs et frères. Seule, elle avait le pressentiment qu'elle n'y arriverait point.
Nyda
Nyda
Reine des Eaux - Gardienne
Reine des Eaux - Gardienne

Nombre de messages : 7
Race : Sirène
Date d'inscription : 27/12/2007

Feuille de personnage
Points de Mérite:
La croisée des chemins Left_bar_bleue0/500La croisée des chemins Empty_bar_bleue  (0/500)

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins Empty Re: La croisée des chemins

Message  Thanatos Sam 5 Jan - 10:13

Thanatos eu comme un mouvement de recul lorsque la jeune femme tenta de lui expliquer ce qu'elle était.

" L'eau ? Cette...chose froide et qui...qui colle à la peau ? Qui ronge l'intérieur et dissout même les pierres ?"

L'être semblait craindre l'eau. Il fronça les sourcils un moment, paru réfléchir et finalement se redressa. Son visage s'adoucit et il sauta de la pancarte pour atterrir doucement devant la Sirène.

" Mon nom est Thanatos. Ainsi m'a-t-on nommé sous la terre, dans l'ombre et les flammes où je suis né."

L'attitude et la voix de l'être ailé montraient clairement qu'il avait reprit de l'assurance. Il venait de se présenter de la meilleure façon qui lui était permise.
Thanatos ne savait pas exactement ce qu'était une sirène mais maintenant qu'elle en parlait, une science lointaine lui fit comprendre que c'était une race. Oui...Différentes races d'êtres...Comme les différentes races d'animaux, il y avait d'autres races humanoïdes que celle des humains dont il rêvait depuis sa création dans les tréfonds de la terre.
Thanatos se rendit alors compte qu'il ne savait pas expliquer ce qu'il était lui-même...


" Je...Tu es la seule Sirène ? As-tu déjà vu d'autres comme toi ou...comme moi ?"
Thanatos
Thanatos
Lord Démon - Gardien
Lord Démon - Gardien

Nombre de messages : 38
Race : Démon
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Points de Mérite:
La croisée des chemins Left_bar_bleue25/500La croisée des chemins Empty_bar_bleue  (25/500)

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins Empty Re: La croisée des chemins

Message  Luna Dim 6 Jan - 13:22

Durant son voyage, elle avait apprit d'une voix silencieuse que l'orbe blanche se nommait 'lune' et que l'orbe rouge se nommait 'soleil'. La lune faisait noirceur et le soleil faisait lumière. L'ange décida de se nommer Luna en raison du silence de ce monde et de la solidarité dans laquelle elle se retrouvait. Cela faisait maintenant deux lunes qu'elle marchait tranquillement. Parfois elle pensait utiliser ses ailes, puisqu'elles étaient là pour une raison. Ses ailes lui permettrait de voler. Mais Luna avait une grande difficulté à ouvrir ses ailes. Les trois hommes qu'elle avait laissé derrière, eux, ils étaient capable d'ouvrir leurs ailes et de voler. Pourquoi Luna, elle, n'était pas capable? Y-aurait-il quelqu'un ou quelque chose qui pourrait lui répondre? Elle ne savait même pas si elle s'en allait quelque part.

Luna arriva sur un chemin entre les grands êtres. Quelque chose à l'intérieur d'elle lui disait que ces grands êtres devaient s'appeller 'arbre'. Ces arbres étaient plus distancés que ceux de l'orbe blanche avant l'orbe brûlante de maintenant, dont les rayons lui chauffait la peau et les ailes. Elle continua de marcher et ressentit une sorte de désespoir. Peut-être était-elle seule au monde? Luna ne voulait pas retourner aux trois hommes qu'elle avait laissé derrière. Elle devait continuer tout en espérant trouver quelqu'un.

Elle s'arrêta brusquement lorsqu'elle entendit des voix: une masculine et l'autre féminine. Luna se sentit excité sur le moment. Elle voulait courir dans leur direction et leur annoncer sa présence, mais elle s'arrêta avant de le faire. Elle devait quand même faire attention. Se mettre en danger tout de suite ne lui aurait pas été avantageux. Elle décida alors d'écouter ce que les voix disaient. Luna comprit que ni l'un ni l'autre ne savait ce qu'ils étaient. Sirène ... et Thanatos? Luna décida donc qu'il était temps qu'elle sorte de sa cachette. Elle sortit tranquillement du bois et se retrouva sur un chemin ... en fait, il y avait plusieurs chemins à partir d'un point où elle était debout. Il y avait même une pancarte pour donner les directions. Luna se tourna vers les deux êtres étranges qu'elle trouvait peu de mots pour les décrire. L'un des deux, qu'elle jugea l'homme, avait une allure sombre. L'autre, la femme, avait plutôt l'air confuse et perdue. Elle devait être la sirène.


"Eum ... allo!"

Luna était soudainement nerveuse. Sa voix avait sauté à un ton aigüe et ensuite bloqué dans sa gorge. Ses ailes avaient bougé un peu, comme pour présenter aux autres sa nervosité. Elle attendit et ne parla plus. Elle ne voulait pas s'humilier plus qu'elle l'avait déjà fait.
Luna
Luna
Archange supérieure - Gardienne
Archange supérieure - Gardienne

Nombre de messages : 32
Age : 35
Race : Ange
Date d'inscription : 14/11/2007

Feuille de personnage
Points de Mérite:
La croisée des chemins Left_bar_bleue20/500La croisée des chemins Empty_bar_bleue  (20/500)

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins Empty Re: La croisée des chemins

Message  Thanatos Jeu 10 Jan - 15:51

A peine Thanatos eu-t-il posé sa question à la Sirène qu'une femme surgit de la forêt et s'avança sur le chemin vers eux. Après avoir sursauté et avoir ouvert ses ailes brusquement prêt à s'envoler, il resta là à observer la nouvelle venue. Il remarqua d'office qu'elle possédait des ailes. Le choc fut terrible: il n'était pas seul ! Cet être était comme lui ! Du moins il le supposait...

Une chose étrange ce produisit en lui: une joie infinie le submergea telle une vague écumante sur une plage de galets. Comme les vagues arrondissent les roches, celle-ci adoucit son coeur. Cependant, l'eau ne fait pas que polir lentement les pierres: elle les ronge également...Ainsi Thanatos sentit monter en lui une fureur sans nom.

Il ne dit mot mais fronça les sourcils lorsque la créature s'adressa à eux. Il ne répondit pas et se contenta de l'observer de haut en bas puis de bas en haut avant de faire de même avec la Sirène. Deux femmes...oui des femmes...ainsi se nommaient ces deux êtres...Ils étaient du sexe opposé...Elles étaient belles, très belles toutes les deux. Thanatos devinait maintenant ce mot...la beauté...

Enfin il s'avança et sa voix imposante résonna:


" Qui es-tu ? Je..."

Non ! Il ne devait pas hésiter ! Pourquoi donc hésitait-il ? Pourquoi n'arrivait-il pas à s'exprimer encore totalement comme son coeur le poussait ?! Avait-il encore des choses à apprendre avant de pouvoir agir comme il agissait dans ses rêves ? Qu'avait-il omit ? Qu'avait-il encore à découvrir ?
Il serra les dents de rage et tenta une nouvelle fois de traduire ses questions en mots:


" ...Qu'où viens-tu ? De l'eau comme elle ?" fit-il en désignant la Sirène d'un regard radoucit. "De quelle...race es-tu ?"

La voix de Thanatos ne trahissait pas ses pensées et restait douce et simplement curieuse. Intérieurement, il bouillonnait contre lui-même: il venait de découvrit ce que l'incapacité était et cela ne lui plaisait pas du tout...Il se jura de combattre cette notion et de s'entraîner à la détruire chez lui.
Thanatos
Thanatos
Lord Démon - Gardien
Lord Démon - Gardien

Nombre de messages : 38
Race : Démon
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Points de Mérite:
La croisée des chemins Left_bar_bleue25/500La croisée des chemins Empty_bar_bleue  (25/500)

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins Empty Re: La croisée des chemins

Message  Luna Sam 12 Jan - 2:01

Luna avait compris par le regard de l'homme ailé qu'elle n'était peut-être pas la bienvenue sur le chemin. Il la regardait d'une telle manière qu'elle se sentait observée, dévisagée et détestée d'une certaine manière. Luna se rendit compte après un moment, qu'on lui avait parlé. Elle eu peur soudainement de ne pas savoir quoi répondre. Elle sourit sans trop savoir pourquoi. C'était son réflexe premier: sourire; mais elle ne savait pas pourquoi. Beaucoup de questions submergeaient dans sa tête alors que l'être devant elle lui avait posé des énigmes qu'elle-même avait du trouble à répondre. Pourtant, elle connaissait les réponses.

"Mon nom est Luna et non, je ne viens pas de l'eau" elle avait répondu d'une petite voix timide. "Je viens de la lumière ... je crois. Tout est si ténébreux encore dans mes pensées. Ce n'est pas clair encore ... je -" Luna coupa sa phrase et réfléchissa un moment tout en observant l'homme devant elle. Grand et avec un regard puissant, il la démasquait tandis que l'autre femme ne disait pas un mot. "Ange. Je suis un ange. Et vous?"

Luna se croyait dans un rêve, dans une sorte de tourbillon qui ne finissait jamais. Peu importe où elle regardait, le regard de l'homme lui pesait sur les épaules. Ses yeux - ses yeux avaient quelque chose qui lui donnait des frissons. Luna pensait que peut-être, sa race et la sienne n'étaient pas faite pour vivre sur les mêmes chemins. Une peur terrible lui monta jusqu'à la tête et elle sentit sa peau comme se soulever alors qu'il n'y avait aucun mot qui s'échangeaient entre eux. La forêt autour tournait tranquillement dans sa vision et il ne restait qu'elle, prisonnière et encombrée par le temps et l'espace, et lui, source de ses tourments. Luna espérait qu'il cèserait bientôt de l'observer. Elle n'était vraiment pas comfortable dans cet état et cette situation. Elle voulait aller ailleurs, loin de lui. Mais pourtant, quelque chose la gardait sur place.

"Eum ... ça ne vous dérangerait pas si on marchait ensemble. Dans n'importe quelle direction, ça ne me dérange pas. Mais j'ai l'impression qu'il faut que je continue mon trajet."




[Je crois qu'il faut se rendre au concertum ... tous ensemble.]
Luna
Luna
Archange supérieure - Gardienne
Archange supérieure - Gardienne

Nombre de messages : 32
Age : 35
Race : Ange
Date d'inscription : 14/11/2007

Feuille de personnage
Points de Mérite:
La croisée des chemins Left_bar_bleue20/500La croisée des chemins Empty_bar_bleue  (20/500)

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins Empty Re: La croisée des chemins

Message  Thanatos Dim 13 Jan - 10:01

Un Ange ? Qu'était donc cette race ? Etait-il lui aussi...un Ange ? Non ce n'était pas possible ! Ce mot l'avait tout bonnement révulsé, écœuré ! Ange...
La voix et l'apparence de la jeune femme le gênaient. Pourquoi ? Il ne saurait le dire. Lorsqu'elle parla de Lumière, Thanatos se sentit atteint, piqué, soudainement blessé dans son être. Cela....La Lumière...ce n'était pas bon pour lui ! La boule de feu dans le ciel éclairait le monde sur lequel il marchait depuis peu mais sa chaleur lui faisait du bien, c'était une lumière qu'il aimait. Mais celle dont parlait cette créature était différente, il le sentait, il le devinait face à elle. Sa joie disparue totalement en cet instant: il n'éprouvait plus que de la déception. Luna, ainsi se nommait-elle, n'était pas comme lui.

Il regarda la Sirène et revint sur l'Ange. Lui aussi sentait le besoin d'avancer. Depuis qu'il était sortit de la terre, il marchait et volait dans une direction précise: un instinct étrange le poussait à avancer ainsi vers un lieu qu'il n'imaginait même pas.
Sans dire mot, Thanatos saisit la Sirène par le poignet avec force et se mit à marcher à côté de l'Ange. Il laissa entre-eux une distance respectable et resta sur ses gardes. Peu à peu il relâcha l'étreinte de sa main autour du fin poignet de la Sirène et se contenta de la tenir doucement. Il paraissait vouloir qu'elle le suive ou du moins se rattachait-il à la jeune femme comme pour s'accrocher à un espoir. En réalité, il ne voulait tout simplement pas qu'elle se rapproche de l'Ange et il voulait garder un certain contrôle sur elle. Thanatos commençait à concevoir ce que le danger était pour lui sur ce monde.

Au bout d'un moment, sa voix douce et grave se fit entendre:


" On me nomme Thanatos. Je ne suis pas un Ange, je suis...des ombres...un ombre...enfin je crois, je ne sais pas..."

Il semblait se parler à lui-même: il était évident que c'était un être perdu, sans repère.

" Elle, elle vient de l'eau" fit-il en levant la main de la Sirène. "Elle s'appelle...je ne sais pas..."

Il posa un regard interrogateur à la Sirène: elle ne lui avait pas dit son nom !

[oui nous allons aller au concertum: on écrit encore quelques posts comme ça pour présenter nos personnage et on s'y rend ensemble ^^]
Thanatos
Thanatos
Lord Démon - Gardien
Lord Démon - Gardien

Nombre de messages : 38
Race : Démon
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Points de Mérite:
La croisée des chemins Left_bar_bleue25/500La croisée des chemins Empty_bar_bleue  (25/500)

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins Empty Re: La croisée des chemins

Message  Luna Dim 13 Jan - 18:52

Luna continuait de marcher en espérant qu'ils allaient atteindre une place - cette place, Luna ne savait pas où c'était ni ce qu'il y s'y trouvait. Elle devait se diriger dans la direction de cet endroit, sans doute quelque chose les attendait là-bas. Une peur la fit frissonner. Q'est-ce qui les attendait?

Luna sourit lorsque l'homme lui dit son nom. Ombre? Mais que pouvait-être un ombre? Si ça ressemblait à cet ombre, les ombres étaient très beaux ... à leur manière. Luna avait l'impression que Thanatos était aussi perdu qu'elle. Il n'était pas sûr de ce qu'il était ni d'où il venait - tout comme elle. À son tour, Luna regarda la Sirène en question. Quel était son nom? Voyant qu'elle ne répondait pas tout de suite et qu'elle était bien perdue dans ses pensées, Luna prit la parole.


"Je viens d'un peu loin. J'ai marché beaucoup de temps avec espoir d'atteindre quelqu'un. Vous êtes les premiers êtres que je voie qui ne ressemble pas à moi. J'ai laissé derrière des hommes qui eux aussi avaient des ailes blanches. Je ne les aimait pas beaucoup, eux. Je crois qu'il me prenait pour une de les leurs, comme si j'étais supérieure à eux. Pourtant, il me demandait de faire tout plein de truc pour eux. Je leur ai fait des jupons, du même matériel que le mien. Il est très beau et très comfortable je crois - ce matériel, je veux dire."

Luna prit une pause. Elle regarda si les deux autres la suivait encore. Elle eut un sourire en coin lorsqu'elle vit qu'ils n'était pas si loin d'elle. Thanatos l'observait comme avant, d'un air étrange à son goût.

"Où allons-nous? Vous savez? J'ai une inquiétude. Nous ne savons même pas ce qu'il va y avoir, là-bas. Va-t-il y avoir d'autres races?"

Luna disait 'là-bas', mais elle ne savait pas où 'là-bas' était. Elle regarda encore Thanatos car c'était à lui qu'elle se fiait puisque la sirène ne parlait pas. Elle s'attendait à une réponse. Par maintenant, ils avaient marché beaucoup et la nuit allait bientôt tomber.
Luna
Luna
Archange supérieure - Gardienne
Archange supérieure - Gardienne

Nombre de messages : 32
Age : 35
Race : Ange
Date d'inscription : 14/11/2007

Feuille de personnage
Points de Mérite:
La croisée des chemins Left_bar_bleue20/500La croisée des chemins Empty_bar_bleue  (20/500)

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins Empty Re: La croisée des chemins

Message  Nyda Mar 15 Jan - 21:23

[Nyda n'est pas du genre à se taire -__-' Attention avant de passer toute une journée sans laisser le temps à quelqu'un d'intervenir!

De plus, Luna, je n'apprécie pas vraiment l'idée d'anges, qui dès la création, abuse d'une ange, pas plus l'utilisation du mot 'humain', il n'y a que des humanoïde, pas d'humains. De plus, il est dans la nature première des anges d'être pacifiques et justes. Ce ne sont pas des humains et n'agissent donc pas comme des humains le feraient, ce sont très loin d'être des barbares.]



Le premier réflex de Nyda, fut de sourire, elle essaya de parler, mais elle remarqua rapidement que finalement, ça ne semblait pas du tout importer à ses interlocuteurs. Ils marchèrent à l'avant, et puisqu'elle ne savait que faire, elle les suivit. La jeune sirène les observa, et devina très vite qu'ils étaient totalement à l'opposé l'un de l'autre, si ce n'est que par leur apparence. L'ange était de douceur et de sérénité, blanche. Tandis que Thanatos... sa beauté était d'un autre ordre, ténébreuse, mais terriblement attirante. Aussitôt, la jeune fille rougit de cette pensée, rouge qui fut atténué par l'obscurité grandissante.

La demoiselle, l'ange, exprima comme un besoin d'allez en cette direction, et Thanatos semblait en accord, comme s'il ressentait la même chose. À l'écart, Nyda ressentit un brin de jalousie. Pourquoi ne ressentait-elle pas elle aussi cet...appel? Elle ne voulait pas être seule, mais plus la journée avançait, et plus ses pensées devenaient amère. Il faisait presque nuit, et l'ange posa une nouvelle question, lasse d'être à l'écart, Nyda se fit entendre. Sa voix si douce lorsqu'elle s'était entrenue avec Thanatos, laissait percevoir un éclat glacé désormais:


"Là-bas, il y a des gens qui construisent. J'en viens. Ce sont des immortels, et eux, ils savent d'où ils viennent, comment ils ont été... créés. C'est là, que depuis la matinée, vos pas vous guident."

Elle baissa les yeux et se tut, préférant observer la nature tout autour d'elle.

*Ça ne me ressemble pas... Suis-je vraiment comme cela? Comme mes soeurs? Comme mes frères? Ils ne sont pas tous mauvais... mais... la colère, la jalousie... ils font affront à mon honneur! Mais dois-je pour autant faire affront au leur? Non... ils m'ignorent, mais je ne suis pas ainsi, je ne ferai point ce que je ne veux pas que l'on me fasse. Oui... c'est une bonne phrase, ne point faire ce que l'on ne veux pas voir se faire faire. Il faudra que je la dise à mes soeurs...à mon peuple.*

Sur ses pensées, la jeune sirène sourit, et se rapellant qu'elle n'avait toujours pas décliner son identité, elle dit ce qu'elle aurait voulut dire, ce matin là. À voix basse tout d'abord, et elle ne fut pas sure que Luna, devant, pourrait l'entendre, mais Thanatos, juste à côté, comprendrait certainement ses paroles.


"Nyda... c'est mon prénom, Nyda. Nyda Mer-de-ciel. C'est mon nom, car j'ai la couleur du ciel à travers l'eau... et ta race, Thanatos, elle s'appelle Démon. C'est vous... les démons. Pourquoi... cela je ne le sais point."

s'excusa-t-elle d'un sourire.
Nyda
Nyda
Reine des Eaux - Gardienne
Reine des Eaux - Gardienne

Nombre de messages : 7
Race : Sirène
Date d'inscription : 27/12/2007

Feuille de personnage
Points de Mérite:
La croisée des chemins Left_bar_bleue0/500La croisée des chemins Empty_bar_bleue  (0/500)

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins Empty Re: La croisée des chemins

Message  Luna Mer 16 Jan - 1:23

Luna prit de l'avance sur les deux autres, Thanatos et Nyda (oui, elle avait entendu le nom). Elle ressentait une certaine confrontation à l'intérieur d'elle qui l'avertissait et la testait. Même si elle était un ange, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir incertaine, apeurée et observée. Son coeur lui donnait l'impression qui battait tranquillement contre sa poitrine, même si elle savait qu'il battait au même rythme qu'avant. Quelque chose se déchirait à l'intérieur d'elle, elle pouvait le sentir. Ça tirait son coeur, essayant de le déchirer. Qu'était ce sentiment? Pouquoi était-il tellement indésiré et pas le bienvenu. Sûrement, ce qui se produisait n'était qu'une erreur, ou un manque de notions. Sûrement, elle espérait, elle se trombait à quelque part. La situation dans laquelle elle se trouvait devenait de plus en plus intolérable.

Luna mit sa main sur sa poitrine, tout droit où était son coeur. Elle regardait à ses pieds comme elle marchait, essayant de comprendre se qu'était se sentiment. Peut-être que c'était une lutte. Une lutte pour quoi? Pour être libre, se libérer d'une prison dont elle ne savait rien. Trouverait-elle une lumière quelque part?

Luna regarda le ciel. Les nuages commençaient à recouvrir le ciel. Ils étaient d'une ombre profonde de bleu, marron peut-être, et le ciel se noircisait comme ils marchaient davantage. Luna ne voulait pas regarder derrière elle. Quelque chose à l'intérieur d'elle lui disait de continuer de marcher, elle ne devraient pas leur faire confiance... surtout Thanatos. Elle ne savait rien de lui sauf pour son nom et sa race: démon. Ce devrait être affreux d'être une telle créature.

Luna sentait que sa peau se refroidissait comme la nuit approchait rapidement. Un frisson parcoura son dos et ses bras, chatouillant l'arrière de son cou. Devraient-ils se reposer durant la nuit? Luna ne voulait pas. Elle ne voulait pas s'arrêter de marcher, et ça ne lui dérangeait pas d'être seule par elle-même. Elle n'avait pas peur de la nuit, mais le sentiment incomfortable qu'elle avait lorsqu'elle était autour des deux autres devenait dévastateur.


"Voit, comme je m'en vient" elle soupira à la nuit.



[Voir 2ème édition dans la présentation de Luna]
Luna
Luna
Archange supérieure - Gardienne
Archange supérieure - Gardienne

Nombre de messages : 32
Age : 35
Race : Ange
Date d'inscription : 14/11/2007

Feuille de personnage
Points de Mérite:
La croisée des chemins Left_bar_bleue20/500La croisée des chemins Empty_bar_bleue  (20/500)

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins Empty Re: La croisée des chemins

Message  Thanatos Dim 20 Jan - 11:55

Thanatos sourit à la Sirène. Non seulement elle semblait connaître le lieux vers lequel ils allaient mais en plus il sentait dans sa voix quelque chose qu'il appréciait:une rancoeur étrange, une esquisse de colère...Il serra un peu sa main autour du poignet de la Sirène et la lâcha maintenant certain qu'elle venait avec eux.
Elle leur révéla enfin son nom et étrangement Thanatos l'écouta. Soudain, elle lui affirma que sa race était celle des Démons. A ce mot, Thanatos s'arrêta. Comment pouvait-elle savoir ce qu'il était si lui-même ne le devinait pas ? Ce mot...cette appellation...cela le rendait soudainement si heureux ! Oui ! C'était ça ! Un Démon ! Enfin il avait un nom et une race !
Impressionné par Nyda, il se remit à marcher et rattrapa la Sirène.


"Je ne sais comment tu as su ce que j'étais mais je te remercie."

Le Démon lui sourit et reporta son regard sur l'Ange qui marchait devant eux. Comme elle était étrange...

"Sais-tu quand nous arriveront ?" demanda-t-il à Nyda.

En réalité, il commençait à avoir hâte d'arriver aux immortels: qui étaient-ils ? Peut-être leurs créateurs ?
Thanatos
Thanatos
Lord Démon - Gardien
Lord Démon - Gardien

Nombre de messages : 38
Race : Démon
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Points de Mérite:
La croisée des chemins Left_bar_bleue25/500La croisée des chemins Empty_bar_bleue  (25/500)

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins Empty Re: La croisée des chemins

Message  Nyda Lun 21 Jan - 2:12

Nyda se calma un peu, rassurée par l'attention du démon. Elle se sentait un peu moins invisible, déjà. La jeune sirène regarda le démon. Il était étrange comment cet être décuplait en elle sa froideur, sa rancoeur envers l'existence même. Elle, l'une des seules à avoir pu surmonter sa rage guerrière. Elle pencha la tête, regardant l'ange qui marchait devant eux, adressant de muettes prières au ciel couvert qui les enveloppait de sa douce lueur. Le ciel... il semblait d'une tout autre couleur, dans son royaume. Sous les flots, il était un deuxième monde où elle rêvait d'évoluer comme chez elle.

Thanatos reprit la parole et Nyda le regarda.


"Avant le jour, je crois. La lune descendra probablement au tiers de sa trajectoire avant que l'on aperçoive les feux. Mais ce sera difficile à estimer avec tous ces nuages... je ne puis que te donner une idée de temps. Les feux... Ce sont... des lueurs, chaudes et rougeoyantes qu'allument les immortels en frottant des pierres ensemble. Peut-être en as-tu déjà vu ?''

S'enquit-elle auprès du démon, songeant que son ignorance sur ce qui rendait la viande si bonne pour eux qui évoluaient sur le sol, mais si sèche malheureusement pour elle, n'était peut-être pas partagée. Après tout, ce démon, même maître des cieux, connaissait peut-être déjà les secrets des gens de la terre ferme.

[Thanatos, un petit message de Kélia, tu dois allez signer dans le règlement des modérateurs, svp :) ]
Nyda
Nyda
Reine des Eaux - Gardienne
Reine des Eaux - Gardienne

Nombre de messages : 7
Race : Sirène
Date d'inscription : 27/12/2007

Feuille de personnage
Points de Mérite:
La croisée des chemins Left_bar_bleue0/500La croisée des chemins Empty_bar_bleue  (0/500)

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins Empty Re: La croisée des chemins

Message  Luna Sam 2 Fév - 20:55

Luna avançait tout comme la nuit devenait d'autant plus ténébreuse qu'avant. Elle observait le ciel entre les branches des arbres, et remarqua que les étoiles scintillaient énormément ce soir. Si ce n'était pas pour elles, et la lune, Luna ne verrait pas où elle marchait. Si ce n'était pas pour elles, Luna croyait que la nuit descendrait à tout jamais dans la pénombre. Heureusement que dans quelques temps, le soleil commençerait à se lever, et illuminera le reste du chemin. Pour l'instant, Luna rallentit le pas un peu, pour ne pas perdre les deux gens derrière elle. Elle voulait être seule, oui, mais pas sans compagnie dès les premiers rayons de soleil.

Luna était souvent perdues dans sa tête, et dans ses pensées. Elle ne pouvait pas imaginer ce qui les attendait l'autre bord de la frontière de la forêt. Pour elle, c'était comme si il s'y trouvait un nouveau monde peut-être, ou un autre univers. Il y a à peine quelques jours, Luna recherchait encore de la vie en dehors des autres ailés blancs. Maintenant qu'elle s'était trouver deux personnes avec qui se tenir, elle était un peu apeuré de rencontrer d'autres gens. Saurait-elle bien se comporter? S'aurait-elle agir conformément aux règles là-bas? Y avait-il des règles, ou devrait-elle tout simplement agir comme une ange le devrait? Après mûres réflexions, Luna opta pour le deuxième choix: elle agirait comme elle le ferait avec n'importe qui, même si les gens qu'elle allait rencontrer seraient différents.

Le temps passa lentement et bientôt, le ciel commença à prendre couleur. Luna avait à peine à y penser que déjà, le soleil était par-dessus les arbres, et elle remarqua que les nuages s'étaient dissipés durant la nuit. Le ciel était bien clair et de couleurs tendres et pâles: rose, orange, bleu ... C'était enchantant. Luna détacha son regard du ciel et posa ses yeux sur un autre spectacle. Ils étaient bel et bien rendu à la frontière des arbres.


[Le concertum]
Luna
Luna
Archange supérieure - Gardienne
Archange supérieure - Gardienne

Nombre de messages : 32
Age : 35
Race : Ange
Date d'inscription : 14/11/2007

Feuille de personnage
Points de Mérite:
La croisée des chemins Left_bar_bleue20/500La croisée des chemins Empty_bar_bleue  (20/500)

Revenir en haut Aller en bas

La croisée des chemins Empty Re: La croisée des chemins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum