Syladorë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens du Concertum

2 participants

Aller en bas

Les Gardiens du Concertum Empty Les Gardiens du Concertum

Message  Kélia Ven 28 Déc - 17:01

Qui sont les gardiens? Ce sont les modérateurs et administrateurs, c'est à dire au tout départ, les membres du concertum. Ces joueurs qui incarne non seulement l'autorité en jeu, mais aussi en hors-jeu, sont là pour vous guider.

Mais nous ne sommes pas tous des requins :P J'invite donc les membres de l'équipe de modération à se présenter un peu à la suite de ce poste, et de décrire leur responsabilité et fonctions.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je commence donc par moi-même, Kélia, autrefois connue sous le nom imposant par sa prestance et son histoire de... Natyska. ;) Durant près de quatre ans, j'ai été l'administratrice de Valephore, sous sa première et deuxième version. J'entame maintenant l'administration de sa troisième version sous un autre nom, mais je ne changerai pas pour autant :P Le personnage est différent, mais l'admin reste la même.

Avec les années j'ai changé, je suis plus tolérante, plus douce. J'en suis bien consciente ;) On voit déjà la différence, entre Natyska et Kélia. Mais cela ne m'empêchera pas d'être une administratrice au coeur d'acier si vous me cassez les pieds! :twisted:

Mes responsabilités? C'est ainsi que je les vois: Vous donnez un univers viable et intéressant, cohérent dans son histoire ainsi que dans son déroulement. Je ne supporte pas les écarts à l'histoire, surtout quand les détails que vous faussez sont inscrits à quelque part. La raison en est bien simple... Oui, les personnages n'ont pas une connaissance intégrale de l'histoire de leur planête, mais certaines choses sont aussi évidente. Quelqu'un qui entre à Montréal ne dira pas que c'est Vienne, ça ne se ressemble pas du tout. C'est la même chose sur Syladorë... quelqu'un qui entrera dans le grand village des démons, avec au centre une grande place publique où trône un pilori et dont le sol est tâché de sang, ne dira pas que c'est aussi sain que le lac de cristal.

C'est pourquoi je suis aussi à cheval sur ces détails ;) Sinon, je crois que ma responsabilité est aussi de vous offrir un univers de jeu respectueux, où les joueurs ne se sautent pas sur la tête pour un oui ou un non. Je n'apprécie pas certain type de personne, et certain type de personne ne m'apprécie pas. Il n'est donc pas logique que ce type de personne reste sur un forum où je suis omniprésente, et il est encore moins question que je cède ma place! :roll: De même, si un joueur apprécié a un problème avec un joueur nouveau, il est malheureusement probable que le joueur ayant fait ses preuves conservent sa place. Tout est une question de respect, mais aussi de relativité...

Ce que je n'ai pas le droit de faire, c'est de sanctionner pour ce que vous êtes. Tsenqued, il faut là que je te cite, car tu es un trop bel exemple ;) Mon très cher ami Tsenqued a aussi mauvais caractère que moi, ce qui a donner lieu à plusieurs affront plutôt explosif, mais je n'ai aucun droit de le mettre dehors parce qu'il fait valoir son opinion... même si je me suis permise de le mettre un peu dehors le temps qu'on se calme tout deux ;) (Tu ne m'en veux pas j'espère? :P). De même, tout comme Mr. Belmont, il fait preuve d'une inventivité qui vient parfois contrecarré mes plans... il y a quelques années, je m'emportais contre ce genre d'acte, mais à présent... j'ai compris que ce genre de défi ne peut-être qu'intéressant ;) Comment ramener une histoire sur le chemin désirer avec de tel trouble-fête? Avec beaucoup d'imagination et de débrouillardise... mais s'ils sont aussi imaginatif, ce n'est pas leur faute! Riz

Alors mon but... c'est de vous amenez à puisez toute vos ressources, à vous faire véritablement vivre l'histoire qui s'écrit sous vos doigts. Rien n'est plus merveilleux que de ressentir jusqu'au plus profond de soi l'histoire fantastique de nos personnage, notre histoire. Nous n'avons pas l'occasion de vivre de tels évènements dans la réalité, alors il faut profiter au maximum du conte que nous offrons. C'est ce qui rends certain romans si excellent: la possibilité de les vivre.

Finalement... je n'ai plus qu'une chose à dire: Si ma vision du monde ne vous plaît pas, vous n'avez rien à faire ici! Riz
Kélia
Kélia
Déesse Mère - Protectrice
Déesse Mère - Protectrice

Nombre de messages : 229
Age : 34
Race : Déesse
Date d'inscription : 28/09/2007

Feuille de personnage
Points de Mérite:
Les Gardiens du Concertum Left_bar_bleue500/500Les Gardiens du Concertum Empty_bar_bleue  (500/500)

http://selydor.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens du Concertum Empty Re: Les Gardiens du Concertum

Message  Odrion Mar 22 Jan - 2:56

Bonjour bonjour, Je me présente! Odrion 8)
Voici donc ma pensée

Je trouve que c'est une bonne idée de se présenter, car si jamais je peux me montrer pointilleux, je veux qu'on sache que je peux aussi être le pire des bouffons et surtout, que je fais moi aussi des erreurs puisqu'il est normal d'en faire.

Je sais que nous sommes tous ici pour nous divertir et donc que c'est avant tout du plaisir que nous devons trouver. Selon moi, la seule raison pour laquelle il y a des règles, c'est pour que le plaisir soit commun, pour que chacun puisse avoir droit au plaisir. De mon côté, le RPG, ça fait partie de mon bagage depuis 4 ans et on peut dire que je me suis forgé grâce à ça. Je trouve détente et plaisir à écrire, mais avant tout, j'ai envie de jouer avec d'autres personnes. Je peux jouer seul, mais je préfère vachement jouer avec les autres.

Je rêve d'un forum abondant de belles gens, où je ne sais plus où donner de la tête, voire que je ne sais pas tout ce qui se passe tellement il y a de choses qui se passent en même temps. J'ai envie de rire avec les autres membres sur des conneries de tout genre.

Mais je suis réaliste aussi, je sais que chaque chose à sa place et j'aime ça comme ça. Il y a une place pour rigoler sans retenue sur n'importe quoi et il y a l'endroit où nous devons respecter les règles. Je pense qu'il est impossible de ne pas trouver plaisir à faire du roleplay, peu importe les règles qu'on nous impose. Du RP sera toujours du RP, où qu'on aille, quoi qu'on fasse.

J'aime les choses à leur place. Cela veut dire que je tolère difficilement le flood s'il est désagréable, que j'ai de la misère avec tout genre de non respect des autres et/ou des règles. Je sais voir les fautes d'écriture et en général je tolère. Je sais qu'il n'est pas donné à tous d'être bonne écrivain, mais si l'erreur semble fréquente et qu'elle vient à troubler la lecture, j'interviens. Je dis que je tolère, mais ça veut pas dire que je suis pour autant facile. Ne me testez pas simplement. Je sais que je peux me faire très pointilleux que je peux facilement trouver toute sorte de choses à plaindre. Et je tiens aux règlements.

J'aimerais aussi préciser que je porte une extrême grande importance à l'égalité. Je déteste les disputes et c'est pourquoi je ne suis pas celui que vous entendrez le plus souvent punir quelqu'un. Je n'ai de parti pris avec personne. Chacun a ses petits moments où il y a quelque chose à corriger, et selon moi, quand c'est ton tour, et bien, c'est ton tour. Je pourrai être raide ou moins raide, mais je ne pourrai pas passer à côté par respect pour les membres. J'ai même averti notre chef, notre supérieur commun, notre admin. Je n'ai pas peur de corriger même elle ou un des autres gardiens. Quand c'est ton tour, c'est ton tour. Corriger quelqu'un pour moi, c'est l'aider.
Certain pense : "Qui corrige les supérieurs si personne ne leur est supérieur?" Je dis supérieur pour pointer la pensée que les gardiens forment un groupe qui fait les boss, mais tout au contraire, nous nous confondons parmi tous les membres. Et de toute façon, moi, lui, toi, nous, chacun est supérieur aux autres en au moins une chose. C'est sa propre décision de faire valoir sa maîtrise. Je veux dire que je peux me faire corriger par chacun de mes compagnons comme je peux en faire autant. Nous créons donc ensemble une base autosuffisante prête à édifier tout un monde.

Je suis amplement capable de me mettre à la place de quiconque. C'est ce qui me pousse à une si grande compréhension. Je sais qu'il est pénible de se faire dire ses erreurs lorsqu'on les connait déjà. Mais je sais qu'il est tannant pour tout lecteur d'interagir convenablement avec quelqu'un qui joue mal. Je suis conscient de beaucoup de réalités qui entourent le jeu. J'ai 4 années d'expérience en rpg qui me servent aujourd'hui à vous servir.

Oui Oui!! Je suis ici pour vous servir. Demandez-moi mon aide, je ne tiens qu'à ça. Premièrement, c'est un grand service que je vous rends en vous corrigeant ici. Moi la majorité de la qualité de mon français, je l'ai développé en écrivant sur des forums, et j'apprends toujours. De plus, je connais beaucoup de truc pour écrire, pourquoi ne pas vous les partager. Mais n'allez pas penser là que je suis un serviteur au sens propre. Je vous rends service, mais vous me devrez vos acquisitions et votre plaisir. Moi, Aran et Kélia avons passé énormément de temps à construire cette univers qui vous donne vos acquisitions et votre plaisir. Je pense que c'est plutôt par respect que vous devez nous laisser la gestion de ce forum. Le respect d'avoir monté un tel projet.

Comme mot final, je tiens simplement à dire que je crois en ce forum. Je promets d'y mettre du mien autant que possible. J'espère que cette présentation vous aidera à m'apprécier pour ce que je suis et non pour la première impression que j'aurai sur vous.

Je souhaite donc dire Bon jeu à chacun d'entre vous.
Odrion 8)
Odrion
Odrion
Seigneur des Elfes - Protecteur
Seigneur des Elfes - Protecteur

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Points de Mérite:
Les Gardiens du Concertum Left_bar_bleue31/500Les Gardiens du Concertum Empty_bar_bleue  (31/500)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum